1. Quelle est la consommation moyenne de carburant en fonction des motorisations ?

- le moteur K7J 1390 cm3 (mixte/urbain/extra-urbain) : 6,8 / 9,2 / 5,5

- le moteur K9K 1461 cm3 (mixte/urbain/extra-urbain) : 4,8 / 5,8 / 4,3

2. Quel est le système de freinage utilisé par Dacia Logan ?

Les freins sont à disques à l'avant et à tambours à l'arrière.

3. Quels sont les principaux éléments qui font de Dacia Logan une voiture qui correspond aux normes de sécurité ? (selon choix pays)

Dacia Logan bénéficie de l'expertise de Renault dans le domaine de la sécurité. Dacia Logan peut être équipé, selon version, d'airbags conducteur et passager, de 3 ceintures arrière(s) à 3 points, de 2 appuie-tête arrière(s), et d'une planche de bord avec une structure « nid-d'abeilles » en polypropylène qui réduit l'impact du choc grâce à sa matière très absorbante. En choc latéral, la structure de pied milieu protège le bassin, en complément du travail sur la résistance latérale du siège et sur les paddings de porte.

4. Quelle est la garantie anti perforation de Dacia Logan ?

Dacia Logan est garantie six ans contre la perforation. La protection des tôles se fait par l'injection de cire dans les corps creux, un masticage d'étanchéité et une protection anti-gravillonnage renforcée du soubassement.

5. Comment est associé la boîte de vitesses mécanique aux moteurs ?

Les deux moteurs disponibles sont associés à une boîte de vitesses mécanique 5 vitesses, utilisée par Laguna II et Mégane II.

6. Qu'est-ce que les nouveaux marchés ?

Il s'agit de tous les marchés qui présentent un fort potentiel de développement, c'est à dire l'ensemble des marchés de la planète exceptés les Etats-Unis, le Canada, l'Europe Occidentale, le Japon, l'Australie, la Nouvelle Zélande et la Corée du Sud. Sous l'appellation "Nouveaux Marchés" sont regroupés des pays aux situations économiques, sociales et politiques extrêmement variées, mais qui regroupent généralement ces caractéristiques communes : - Taux de croissance élevés mais connaissant des crises récurrentes, - Disparités des revenus dans la population, Conditions d'utilisation des véhicules plus sévères, aussi bien au niveau des conditions climatiques qui peuvent être plus rudes, la qualité des réseaux routiers, l'entretien des véhicules, et les habitudes d'utilisation des clients.

7. Comment faire pour acheter une Dacia Logan ?

Dacia Logan est disponible depuis le 7 juillet 2005 en version essence et depuis le 9 janvier 2006 en version diesel, dans le réseau Renault Dacia. Sauf exception, notre politique de distribution Dacia au Maroc se fonde sur le réseau Renault existant. Avec 5 succursales et 34 concessionnaires bi-marques, le réseau couvre de façon optimum le territoire marocain, et dispose d'une excellente expertise.

8. Où essayer la Dacia Logan ?

Nous vous invitons à visiter la page « Essayez une Dacia » pour effectuer une demande d'essai